Nadine has been an Hans Lucas member since may 2018. She lives In Paris. Her work as a photographer is about the intimate, society, portrait and long-term subject.
Membre d'Hans Lucas depuis mai 2017, Nadine Jestin, 38 ans, est originaire de Brest et vit à Paris.

Dans une société où l'autre est souvent présenté comme un danger, je fais le choix de photographier les liens bienveillants qui unissent les gens entre eux. C'est toujours dans l'intimité, la mienne et celles des autres, que je pose mon regard et ma sensibilité pour témoigner d'une vision positive de la société. Cette vision de l'autre passe par la photographie de l'humain, qu'il s'agisse de sa présence ou de son absence :
- L'opulence colorée et créative d'une vie fusionnelle en colocation.
- L'absence de vie dans l'étuve diurne d'une oasis égyptienne.
- La place que chacun se dessine là où il vit. Qu'il n'aie jamais déménagé ou qu'il soit réfugié.

Mon travail documente les histoires singulières de celles et ceux qui, face à une difficulté sociale, face au doute qui caractérise l'humain trouvent au quotidien ce qu'il faut d'humanité, d'espoir et de résilience pour avancer.

Après une dizaine d'années dans le monde professionnel du tourisme, je me consacre désormais à ce qui m'anime : la photographie et l'écriture. Le documentaire occupe une place centrale dans mon approche de la photographie, qu'il s'agisse de mes séries personnelles ou de mon travail auprès des particuliers par le documentaire familial et le récit de vie. 

En téléchargement

Nadine Jestin

wedding

Le jour J